Radio officielle des LASER GAMERS !

Dans les médias !

Sylvain Charitat dans l’un des deux dojos multi-activités qui viennent étoffer l’offre du complexe. Photo Loïc TODESCO Sylvain Charitat dans l’un des deux dojos multi-activités qui viennent étoffer l’offre du complexe. Photo Loïc TODESCO

La Tribune & Le Progrès du 27/10/16

 

Le Laser Game de la Rivière s’enrichit de nouveaux jeux

 

À côté des trois labyrinthes de Laser Game, deux dojos multi-activités et deux salles d’escape games sont en train d’être aménagés.

 

Sylvain Charitat a ouvert Laser Game Evolution en 2000. Au départ installé à Bellevue, il a déménagé en 2008 du côté de La Rivière, en bordure de la RN88, dans un ancien local industriel de 3 500 m² autrefois occupé par les Cycles Mercier (entre autres).

 

Laser Game Evolution, le seul établissement du genre à Saint-Étienne, propose trois salles de jeu sur un total de 1 000 m². Trois labyrinthes multi-niveaux, éclairés à la lumière ultra-violette, où les participants, équipés d’un gilet lumineux et d’un pistolet laser, s’affrontent pour gagner le maximum de points en touchant le plus possible les plastrons adverses. Le tout sur une musique rythmée, histoire de faire monter l’adrénaline… « Notre particularité est qu’ici, les participants jouent toujours entre amis et non pas avec des inconnus », souligne Sylvain Charitat, qui gère aujourd’hui les lieux avec sa belle-sœur, Nathalie Charitat.

 

Bien que l’engouement pour le Laser Game ne faiblisse pas et que l’activité soit même « en constante progression », les deux associés ont décidé de lancer de nouvelles activités à l’intérieur de leur complexe de loisirs.

 

Combats de sumos, joutes et tir à l’élastique

 

En 2008, ils avaient créé un circuit de mini-karts et de mini-motos, mais celui-ci n’a pas trouvé son public et a fermé deux ans plus tard, laissant une immense surface de 2 000 m² inoccupée.

 

C’est sur la moitié de cette surface que deux dojos et deux escape games sont en train d’être aménagés. Ils devraient ouvrir leurs portes début décembre.

 

Dans les deux dojos, l’un réservé aux adultes et l’autre aux enfants, on pourra s’adonner à trois activités. La première, c’est le combat de sumos, où les joueurs s’affrontent en duel dans des costumes « rembourrés ». « Cette activité, on la proposait déjà un peu, mais dans une toute petite salle pas vraiment adaptée. »

 

Il y aura aussi du tir à l’élastique, où les participants, un élastique accroché à la taille, doivent aller poser un témoin le plus loin possible. Et enfin les joutes, où deux adversaires prennent place sur des plots en mousse et doivent faire tomber l’autre à l’aide d’espèces de gros cotons-tiges.

 

Lire la suite sur http://c.leprogres.fr/loire/2016/10/27/le-laser-game-de-la-riviere-s-enrichit-de-nouveaux-jeux

 

INFOS Laser Game Evolution, 52 rue Gutenberg. Tél. 04.77.57.82.54. www.loisirs-saint-etienne.fr

Pendant les vacances scolaires, le lieu est ouvert sept jours sur sept à partir de 14 heures.

LOISIRS A SAINT-ETIENNE


Laser Game Evolution
Escape Game Mindpark
Dojo / Sumos

 

52 rue Gutenberg
42100 Saint-Etienne
Tél. : 04 77 57 82 54

Contact : st_etienne@lasergame-evolution.com

 

Sarl Ex Nihilo

Capital 45000€

RCS 43249607300029  

TVA intra. 32432496073

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Espace de LOISIRS à Saint-Etienne (42)

Appel